UnisCité

Uniscité soutient "Upaya-l'école par nature" qui accueille chaque année 2 jeunes en mission de services civiques

logo_UC_2022_350.png

NOS RÉFÉRENCEMENTS

Ma petite forêt

Université populaire de Sologne

Toutes les vidéos

Voir

RPPN

Réseau Français de Pédagogie par la Nature

CÉLINE ALVAREZ

Les lois naturelles de l'enfant

Guide et annuaire des écoles alternatives

ECOLE ALTERNATIVE

MA VIE NATURE

Bien être en région Centre et Val de Loire

NÉO BIEN-ÊTRE

Carte des écoles alternatives

PRÈS DE CHEZ NOUS

La carte collaborative, écologique et solidaire

ILS NOUS INSPIRENT

Marshall_Rosenberg.jpg

Créateur de la Communication Non Violente (NonViolent Communication), une manière de se relier aux autres sans recourir aux rapports de force, en permettant à chacun d'exprimer ses besoins et d'entendre ceux des autres.

Marshall Rosenberg

LES RÉSEAUX QU'ON AIME

LOGO-DECLIC-OK-RVB.jpg

L’association DECLIC - CNV & EDUCATION a pour objet de contribuer à une éducation et un accompagnement conscients et respectueux de l’enfant, dans les familles et dans les structures accueillant des enfants et des jeunes en promouvant la Communication Non Violente.

logo-colibris-faire-sa-part.png

Les Colibris, ce sont tous ces individus qui inventent, expérimentent et coopèrent concrètement, pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l’être humain.

logoCPN.png

La Fédération CPN (Connaître et Protéger la Nature) promeut la culture de la nature en développant des clubs nature en France et ailleurs.
Leur approche et leurs outils pédagogiques nous inspirent à Upaya.

Lien